« Retour

Bronzez en toute tranquillité: les secrets d’un joli teint hâlé avec l’édulcorant Truvía®

Mai 12, 2015
FR Mix Detail 051215 1

Que l’on se prépare à partir dans quelques mois pour la destination de ses rêves ou que l’on profite des ponts de mai pour faire un break bien mérité, on espère que le soleil et un joli hâle seront au rendez-vous. Pour un beau bronzage sans rougeur ni peau qui pèle, il faut dès à présent se préparer et apprivoiser les effets du soleil. Après des mois cachés sous des couches de vêtements, la peau doit peu à peu se réhabituer à l’exposition solaire. Et attention, il n’y a pas que sur la plage que le soleil tape fort !

Avant d’opter pour des compléments alimentaires, on peut commencer par adapter son alimentation pour maximiser la protection anti-UV de la peau.
Au menu : vitamines A, C, et E, bêta-carotène et sélénium.

Pour faire le plein de ces vitamines, on mise sur les fruits et légumes colorés et de saison (tomates, poivrons, melon,…). Ça tombe bien en été, on a souvent envie de réduire les calories et nos goûts se portent sur la fraîcheur. Les édulcorants 0 calorie Truvía® à base d’extraits de stévia vous permettent de passer un été sans complexe. On saupoudre par exemple des fruits frais avec l’édulcorant Truvía® et on profite de leurs bienfaits en toute gourmandise et en toute légèreté.

FR Mix Detail 051215 2

Pour assurer ses apports en bêta-carotènes, on se jette sur les carottes, épinards, abricots ou pamplemousses. Le sélénium quant à lui permet de lutter contre le vieillissement de la peau et se trouve principalement dans les aliments riches en protéines et dans les légumes verts.

Avant de s’exposer, on se rappelle les recommandations bien connues : ne pas sortir sans protection solaire, éviter de lézarder au soleil entre 12 et 16h,… Et il est aussi essentiel de boire beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation et garder la peau souple.

Si le temps demeure trop nuageux, pourquoi ne pas tricher un peu ? Pour un effet bonne mine sans le moindre effort, ajoutez une goutte d’huile essentielle de carotte à votre crème de jour.

Côté forme, on l’a vu, avec l’édulcorant Truvía® les pauses sucrées s’allègent en calories mais pas en plaisir. Le saviez-vous ? Utiliser la gamme Truvía® dans tous vos repas d’été est possible ! Loin de se limiter au dessert, la saveur des extraits de stévia de l’édulcorant Truvía® permettent aussi les accords sucrés-salés. Découvrez quelques recettes estivales et nutritives à déguster en vacances ou en toutes occasions :

Salade de fenouil à l’orange

FR Mix Detail 051215 3

Une entrée qui sort vraiment de l’ordinaire mettant en vedette l’orange pour ses vitamines dans une composition acidulée. La saveur anisée du fenouil est mise en valeur par la fraicheur de l’édulcorant Truvía®®. A découvrir ici

Coquilles Saint-Jacques estivales grillées avec sauce barbecue et pousses de roquette

Les coquilles Saint-Jacques, riches en sélénium, sont relevées par un accord sucré-salé original à base d’agrumes et d’une sauce barbecue maison. En avant pour les détails de la recette ici