« Retour

Droit à un avenir meilleur : Le partenariat entre l’entreprise Truvía® et le Programme Alimentaire Mondial entre dans sa troisième année

Oct. 16, 2014
sasf header

16 Octobre, la Journée Mondiale de l’Alimentation est le temps pour chacun d’entre nous de mener une réflexion sur la lutte contre la faim. Les questions d’apports nutritionnels sont au cœur de notre ADN et appellent à un programme d’action ambitieux.


Œuvrer à une meilleure alimentation, c’est aussi investir dans l’avenir des écoliers

Nous nous sommes associés depuis 2012 au Programme Alimentaire Mondial (ONU) dans le cadre d’un partenariat trisannuel visant le développement des communautés rurales du Chuquisaca, l’une des régions de Bolivie souffrant le plus de malnutrition. Avec le programme intitulé ‘Sharing a sweet future’ , l’équivalent d’un million de dollars en contributions est versé sur trois ans (2012-2015) aux communautés rurales du Chuquisaca. C’est autour de l’école que le programme d’action a été pensé : concrètement, l’objectif est de fournir des repas nourrissants à 40 000 enfants dans les locaux scolaires.


Deux ans après : un bilan qui dépassent nos attentes

Avec 49 705 enfants nourris, notre objectif a été dépassé de 24%. En fournissant deux repas nutritifs par jour sur les lieux d’éducation, nous encourageons la scolarisation des enfants tout en assurant leur développement aussi bien physique qu’intellectuel. De plus, les infrastructures scolaires ont été améliorées grâce à l’installation de 125 poêles sécurisés limitant émissions de gaz et risques de brûlure. Plus de 750 employés des écoles et parents ont reçu une formation pour utiliser et construire des fours sécurisés. Ces investissements sur les infrastructures bénéficient déjà à plus de 17 000 enfants.

Par nos actions (fournir un régime nutritif et améliorer les conditions de sécurité au quotidien) nous instaurons dès à présent les conditions propices à l’éducation des enfants. Notre objectif à long terme est de construire les bases d’un cercle vertueux permettant de rendre la communauté économiquement viable. ‘Sharing a sweet future’ est une composante essentielle d’une stratégie RSE plus globale dont l’un des piliers est l’amélioration des conditions de vie des communautés.

*Littéralement ‘partager un doux futur’

777x448.jpg#asset:16517