« Retour

La rentrée, ça se prépare maintenant avec Truvía®

Août 24, 2015

Septembre ne sonne pas seulement les cloches de la rentrée des classes. Chacun, à sa façon, fait sa rentrée. Rythme soutenu, nouveaux challenges, avalanche d’impératifs… si on n’y prend pas garde le retour à la réalité après les vacances peut-être bien brutal.
Anticiper dès le mois d’août nous permettra de vivre sereinement la rentrée et, pourquoi pas, de l’attendre avec impatience.
Un seul mot d’ordre : OR-GA-NI-SA-TION

Quitte à sacrifier un peu de l’insouciance des vacances, il vaut mieux dès à présent s’atteler aux préparatifs de la rentrée.
Les fournitures, les rendez-vous chez le médecin, les nouveaux vêtements… On s’en occupe dès août pour être zen le jour J.

Le petit plus pour une rentrée en forme : se remettre progressivement à « l’heure d’automne » en se levant un peu plus tôt chaque jour. On évitera ainsi le choc brutal du 1er septembre.
Faire durer le plaisir des vacances

Début septembre, malgré tout, l’automne n’a pas encore pointé le bout de son nez. Alors pourquoi déjà dire au revoir à tous les charmes de été ?
Continuer à porter des tenues colorées, à cuisiner les recettes estivales, à s’enduire de monoï,… des petits riens qui suffisent à ensoleiller un quotidien. On profite en plus d’être rentré chez soi et d’avoir retrouver ses habitudes pour s’octroyer les petits plaisirs impossibles à satisfaire en vacances comme prendre rendez-vous chez le coiffeur qui nous connait si bien et sait ce qu’il nous faut ou repenser la déco de son appartement. La grisaille attendra bien octobre.

Repartir du bon pied

Le 1er janvier est peut-être une date symbolique mais c’est souvent après la coupure estivale qu’on ressent un vrai renouveau et une envie de donner une impulsion positive à son quotidien. Rentrée au travail, rentrée scolaire, rentrée littéraire et même nouveaux programmes TV,… Tout change en septembre. A nous de faire en sorte que cela soit pour le mieux en prenant de bonnes résolutions.

Profitons de la bonne dynamique instaurée durant l’été entre activité physique et cuisine légère et vitaminée pour poser les bases durables d’un bon équilibre de vie. A la rentrée, cela veut dire sortir une station de métro plus tôt et cuisiner des produits frais faciles à trouver par exemple.
Pour rester dans l’ambiance estivale, nous vous proposons un sauté de crevettes au citron sucré-salé.
Les extraits de stévia des édulcorants Truvía® apportent la note sucrée et légèrement replissée qui se marie aux légumes et aux crevettes de cette recette hyperfacile et rapide. A découvrir ici.

FR_Mix_Detail_082415.png#asset:16293

Le stress ne gagnera pas
Sport, méditation, musique classique ou endiablée,… à chacun sa recette anti-stress mais attention aux mauvaises habitudes qui nous soulagent temporairement mais aux effets néfastes sur le long terme. On pense notamment au grignotage. Encore une fois, un peu d’organisation permet d’éviter de déséquilibrer son alimentation.
Remplissons nos tiroirs d’encas bons et sains comme du chocolat noir, des noix ou des fruits tout simplement. A emporter partout avec soi, les buchettes Truvía® se glissent dans le plus petit des sacs à main et sucreront pour 0 calorie une boisson chaude , un yaourt ou n’importe quel encas. Même en déplacement, on garde pour objectif d’équilibrer son régime en se faisant plaisir. De quoi faire encore vivre la dolce vita de l’été.

Et si avec tout ça, on éprouve encore la nostalgie des vacances, rappelons-nous qu’il n’est jamais trop tôt pour planifier ses prochaines escapades. Les vacances en hiver, c’est bien aussi, non ?