« Retour

Retrouvez le chemin de la forme avec les édulcorants Truvía®

Avr. 27, 2015
FR Mix Detail 042715 1

Pour beaucoup, il semble impossible d’être motivé par le sport. A quelques mois des sessions bronzettes sur la plage, « l’Opération Bikini » parait être mission impossible. Surtout lorsqu’on a soigneusement évité tout effort durant l’hiver….

Comment ne pas se décourager et arrêter de trainer des pieds ? On ne le répétera jamais assez : savoir se faire plaisir est la clé du bien-être et de la forme.
Allez, on se bouge un peu ! C’est toujours le bon moment pour commencer !

Avant tout, petit retour sur les nombreux bénéfices du sport qu’on croit tous connaître mais qu’on a tendance à négliger. Pour un tiers des Français, le sport est une aide à la perte de poids*. Ils oublient que pratiquer une activité physique régulière aide aussi à prévenir l’hypertension, l‘ostéoporose, Alzheimer ou encore l’anxiété**. Moralité : Il faut bouger tout le temps et pas seulement quand les poignées d’amour pointent le bout de leur nez !

Maintenant qu’on est convaincu, comment s’y prend-t-on ?

Trouver son sport favori, c’est un peu comme la quête de l’âme sœur : il n’y a que vous pour savoir si c’est le bon. Alors, on rappelle les bases, on découvre quel type de sportive on est et on abuse des séances d’essais gratuites. Qu’il s’agisse de trampoline ou d’une simple randonnée pédestre, lorsque le sport n’est plus vécu comme une obligation, on y va toujours avec le sourire. Quoi de mieux que le plaisir pour alimenter sa motivation sur le long terme ?

Pour amplifier tous ces bénéfices, on équilibre son alimentation sans se priver. C’est la règle à suivre pour qu’un mode de vie sain devienne une seconde nature.

Un conseil facile à appliquer dès aujourd’hui : on adopte l’édulcorant Truvía®®, à base d’extraits de stévia, pour sucrer toutes ses envies sans ajouter de calories.

Cas pratique avec notre petite sélection de boissons savoureuses et pauvres en calories grâce à l’édulcorant Truvía® pour s’hydrater avant et après l’effort.

Smoothie à l’ananas, à l’orange et à la banane

FR Mix Detail 042715 2

Un smoothie à base de yaourt et de fruits pour faire le plein de protéines et de vitamines. Idéal pour éviter les fringales au milieu d’une séance de sport.

Smoothie au lait de soja et aux trois baies

FR Mix Detail 042715 3

Si vous préférez éviter les laitages, essayez ce smoothie au lait de soja à la texture crémeuse et agrémenté de fruits rouges.

Café glacé avec l’édulcorant Truvía® à base de stévia

Après l’effort, le réconfort ! Un café glacé désaltérant à 5 calories : c’est bien meilleur quand c’est fait soi-même, surtout quand c’est si facile et si léger…

Envie de découvrir comment associer les produits de la gamme Truvía® en cuisine ou pâtisserie ? Rendez-vous ici

*http://www.bva.fr/data/sondage/sondage_fiche/1519/fichier_les_francais_et_le_sport_-_cpc145b.pdf
** http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/7405-bienfaits-du-sport-sur-la-sante