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Truvía® revient sur les écrans publicitaires avec sa campagne TV «l’Oiselette»

Oct. 30, 2012


Paris, le 30 octobre 2012.
Forte du succès de la campagne publicitaire « L’Oiselette », diffusée du 10 juin au 4 juillet 2012, la marque d’édulcorant à base d’extraits de stevia programme une seconde vague de diffusion TV du 4 au 24 novembre 2012 pour accompagner le déploiement en France de la gamme de produits Truvía® by Daddy.
Une saga publicitaire légère comme Truvía® et déplumante façon Daddy, pour faire s’envoler la catégorie Stévia 0 calorie!

Daddy surprend donc une fois encore, et agite les codes de la catégorie avec une vision très légère, décomplexée et à croquer de la Stévia à travers cette campagne intitulée « l’Oiselette », qui a remporté l’adhésion du public lors des pré et post-tests effectués lors de la première vague de diffusion.

«Notre parti-pris décalé sur cette campagne était un pari osé mais qui a porté ses fruits puisque les tests effectués avant, pendant et après la diffusion de la campagneont été plébiscités par le public interrogé et notamment des femmes, qui ont beaucoup apprécié la représentation imagée des oiseaux en lieu et place de l’éternel modèle féminin svelte et élancé dans lequel elles ne se reconnaissent plus», indique Olivia Pfeiffer, Responsable de la Marque Truvía® by Daddy. « C’est justement cet aspect original, enlevé et non-conventionnel qui a plu aux consommatrices qui ont très bien interprété les valeurs de légèreté, de liberté, de féminité et de naturalité véhiculées dans ces petits films ».

Quelques exemples de verbatim consommateurs* : «Une publicité qui parle d’elle même», «pas culpabilisante», un film «gai», «doux», «simple», «léger» qui «sort des clichés du light et qui parle à tout le monde»

La campagne se décline en deux films de 15 secondes mettant en scène une Oiselette, incarnation de la marque Truvía® dans des saynètes pleines d’humour, de séduction et de spontanéité, nous dévoilant les qualités du produit avec fraicheur, légèreté et naturel.
Un traité d’animation spécifique à la marque, véritable parti pris d’esthétisme et de finesse pour faire écho au positionnement premium du produit. Un engagement de marque pour se différencier et développer la catégorie « goûtsucré » sans calories.

Des films TV réalisés par l’agence BETC et signés « Truvía® by Daddy, c’est vrai,
c’est permis ! ». Une signature de marque qui traduit l’esprit de la marque et les bénéfices clés des produits : extrait de feuille de Stévia naturellement sucrée, sans calorie, Truvía®®, c’est le plaisir du goût sucré sans arrière-pensée !

Depuis son introduction sur le marché français en 2011, les produits Truvía® by Daddy ont atteint une distribution de près de 80% dans l’ensemble des enseignes de grandes surfaces alimentaires françaises.
S’appuyant sur une couvée d’atouts : une formulation unique, une gamme de produits complémentaires, des offres accessibles, un ton décomplexé et une démarche catégorielle inédite, Truvía® by Daddy entend accélérer la croissance du segment Stévia 0 calorie en recrutant de nouveaux consommateurs.

La gamme Truvía® by Daddy se compose aujourd’hui de 3 formats: une boîte de 40 sachets unitaires de 1,5 gramme, un pot de 270 grammes et le nouveau Profil Pack de 150 grammes.

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À propos de Truvía®®
L’édulcorant Truvía® d’origine naturelle a un délicieux goût sucré sans les calories, issu des meilleurs extraits de la plante de stévia. L’édulcorant Truvía® est l’édulcorant à base de stévia le plus vendu aux États-Unis et est désormais disponible en Europe et en Amérique Latine. Truvía® l’extrait de feuille de stévia est également un ingrédient versatile utilisé pour réduire les calories et le sucre dans les aliments et les boissons. Ayant établi une norme mondiale pour l’agriculture de la stévia, l’entreprise Truvía® gère de manière unique sa logistique d’approvisionnement de stévia du Champ à la Table.
Plus d’informations sur : www.truvia.com/fr/, www.facebook.com/Truvia.France

A propos de Cargill
Cargill est un producteur et un négociant de produits et de services dans les domaines alimentaire, agricole, financier et industriel. Fondée en 1865 et détenue par des capitaux privés, cette entreprise emploie aujourd’hui 142 000 personnes dans 65 pays. Cargill met à la disposition de ses clients l’ensemble de ses connaissances et de son expérience en matière d’accompagnement et d’innovation afin de contribuer à leur succès. Sa dimension internationale lui confère une expertise précieuse pour relever des défis sur le plan économique, environnemental et social.
Plus d’informations sur www.cargill.com

À propos de Daddy®
Daddy est une marque du Groupe Cristal Union exploitée par sa filiale commerciale CristalCo. Cristal Union est un des leaders de la production de sucre issu de la culture de betteraves regroupant 9 700 planteurs coopérateurs.

Cristal Union représente en France 25% des surfaces betteravières avec une production moyenne annuelle de 1,6 millions de tonnes de sucre, 5,6 millions d’hectolitres d’alcool/éthanol,150.000 tonnes de pellets (pulpes de betterave et luzerne), au coeur des régions betteravières les plus efficientes.

Cristalco commercialise les productions auprès de 2 000 clients dans une quarantaine de pays en Europe et dans le monde.

La proximité avec ses clients et la connaissance des marchés de distribution et d’industrie agroalimentaire permettent à Cristalco de répondre à la demande des marchés avec des productions toutes durables et d’origines naturelles.
Plus d’informations sur www.cristal-union.fr, www.cristalco.com

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