« Retour

Un bar branché chez soi: mixez les saveurs avec l'édulcorant Truvía®

Avr. 17, 2015
FR Mix Detail 041715 1

L’été arrive et on se met à rêver de plages de sable fin et de soirées sous les tropiques. Pour amener jusqu’à nous un peu de cette douceur de vivre, on sort son mixeur et on laisse libre cours à notre imagination pour créer des apéritifs originaux et colorés.

Derrière le comptoir, on se rêve en barmaid accomplie qui n’ignorerait plus rien de l’art de jongler avec les bouteilles. Si la fête est au rendez-vous, ça ne nous empêche pas de penser un peu aux calories… mais ce soir pas de privation en vue !

Avec Truvía®®, l’édulcorant 0 calorie à base de stévia et à la texture fine et légère, revisitez les cocktails les plus mythiques dans une version allégée.

Ci-dessous une petite sélection avec pour seul mot d’ordre : moins de calories mais toujours autant de plaisir.

L’ultime cocktail glamour

FR Mix Detail 041715 2

Résolument féminin, notre Cosmopolitan est le meilleur ami de celles qui surveillent leur ligne en toute occasion mais qui n’oublient jamais de faire la fête. Grâce à l’édulcorant Truvía®®, il y a 35 calories en moins par rapport à la version avec sucre ajouté. Pas d’affolement de la balance à redouter le lendemain !

La Route du Rhum

FR Mix Detail 041715 3

Le Daiquiri et le Mojito, deux cocktails mythiques à base de rhum, favoris de l’écrivain Ernest Hemingway, qui évoquent à eux seuls les chaudes nuits cubaines. Ces grands classiques de tout amateur de cocktails qui se respecte n’en n’ont pas moins la fâcheuse réputation d’être des bombes caloriques.

Un simple ‘switch’ au profit de l’édulcorant Truvía® et la note est allégée à moins de 80 calories pour un Daiquiri de 100 ml et c’est encore mieux, à moins de 33 calories pour la version Mojito de 100ml. Les extraits de stévia apportent la note sucrée nécessaire pour profiter des délices de la menthe et des agrumes.

Un cocktail qui ne manque pas de piquant

FR Mix Detail 041715 4

On reste dans l’acidulé avec une Margarita qui associe gingembre et menthe à la recette originale pour seulement 60 calories et 0 gr de sucre par verre (180 ml) contre 160 calories et 26 gr de sucre dans la version sans l’édulcorant Truvía® ! On croirait rêver…

Une touche aromatique inattendue

Souvent cantonné à la cuisine, le basilic a pourtant tout de l’ingrédient star de vos cocktails maison. Rafraichissant et original, le basilic se marie ici à la pomme dans un punch gourmand et fruité à siroter les soirées d’été.

A vous de jouer maintenant en associant vos saveurs préférées au petit goût frais des édulcorants Truvía® ! Que ce soit sous forme de poudre ou bien en créant un sirop sucré 0 calorie, Truvía® est la base de tous vos cocktails !

D’autres recettes sont à découvrir ici pour toutes les occasions.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.