Questions principales sur l'édulcorant d'origine naturelle Truvía®

L’édulcorant Truvía®®, c'est quoi?

L'édulcorant zéro-calorie Truvía® est un édulcorant de table d'origine naturelle à base de glycosides de stéviol, un extrait de la feuille de stévia. L'édulcorant Truvía® est idéal pour sucrer vos boissons chaudes, il est également succulent saupoudré sur les fruits, les céréales, les yaourts et tous les autres aliments que vous aimez déguster un peu plus sucrés.

FAQ FR truviaProducts

Qu'est-ce que la stévia?

La stévia est une plante de la famille des chrysanthèmes, dont la feuille est naturellement sucrée. Elle est originaire du Nord-Est du Paraguay, où elle est utilisée depuis des siècles pour sucrer des aliments et des boissons.

Pourquoi l’édulcorant Truvía®est-il meilleur que les autres édulcorants à base de stévia?

La plupart des autres édulcorants à base de stévia sont fabriqués à partir d’un mélange de nombreux composants de la plante. L’édulcorant Truvía® sélectionne uniquement les extraits les plus savoureux de la feuille de stévia, et ne contient que 3 ingrédients en tout. Sa formulation est simple et constante.

FAQ FR truviaStevia

Quels sont les ingrédients de l'édulcorant sans calories Truvía®®?

Cet édulcorant est composé de glycosides de stéviol (extraits de feuille de stévia), d'érythritol et d'arômes naturels. Consultez la page "À propos de Truvía®®" pour plus d'informations.

Qu'est-ce que l'érythritol?

L'érythritol est édulcorant non calorique obtenu par fermentation naturelle, présent dans des fruits tels que les poires, les melons et les raisins, ainsi que dans des aliments produits par fermentation comme le vin, la sauce soja et le fromage. On l’ajoute volontiers aux aliments et aux boissons pour les sucrer, mais aussi pour en rehausser la saveur et la texture. L'érythritol permet d'apporter naturellement à l'édulcorant Truvía® du volume, une texture croquante et cristalline, et ce petit goût frais unique.

FAQ FR iced-coffee

L'édulcorant Truvía® est-il bio?

Non. Bien que l'édulcorant Truvía® provienne d'une plante, il n'est pas certifié biologique ni cultivé biologiquement pour le moment. Ceci étant, il n'est pas impossible qu'il le devienne à l'avenir.

L'édulcorant Truvía® convient-il aux diabétiques?

Oui. Des études montrent que la consommation de l'édulcorant Truvía® n'a aucun effet sur l'indice glycémique et qu'il est bien toléré par les diabétiques de type 2.

L’édulcorant Truvía® peut-il être utilisé pour cuisiner et cuire des aliments?

Tout à fait. Vous trouverez sur la page dédiée les recettes créées et testées par des blogueurs passionnés de cuisine, ainsi que le tableau de conversion de Truvía®®