Information Diététique

Face à la prise de conscience grandissante des risques pour la santé liés à l'obésité, notamment le diabète, il devient de plus en plus important pour de nombreuses personnes de manger raisonnablement et d'améliorer leur forme physique.L'édulcorant de table Truvía® et l'extrait de feuille de stévia Truvía® (l'ingrédient), tous deux issus de la partie la plus savoureuse de la feuille de stévia, apportent le goût sucré sans les calories. Ils peuvent donc jouer un rôle très utile dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée.

Gestion pondérale

En Europe, les cas de surpoids et d'obésité continuent d'augmenter et de causer de sérieux problèmes de santé chez de nombreux adultes et enfants. De meilleures habitudes alimentaires et la pratique d'une activité physique régulière sont des conseils largement diffusés pour lutter contre l'obésité et les maladies associées.Des édulcorants zéro calorie, comme l'édulcorant Truvía®®, peuvent jouer un rôle utile dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée en aidant les individus à contrôler leur apport calorique. En tant qu'ingrédient clé d'aliments ayant bon goût et peu de calories et que les personnes peuvent accepter plus facilement, ces édulcorants peuvent contribuer au respect des objectifs alimentaires. Ces aliments basse calorie peuvent aussi aider à atteindre un poids de forme.

Bénéfices des édulcorants zéro-calorie dans la gestion pondérale

Une consommation équilibrée de sucres, incluant notamment des édulcorants zéro-calorie, peut aider à réduire la quantité globale de calories ingérées (1, 2, 3). Associée à une activité physique régulière, cette démarche est essentielle pour contrôler, perdre ou maintenir son poids et prévenir des comorbidités associées. Les personnes en surpoids consommant des aliments sucrés seront plus à même de suivre leur régime ; l'utilisation d'édulcorants zéro calorie est particulièrement utile durant la phase d'entretien après une perte de poids ; mais également pour prévenir toute reprise après une perte de poids réussie (4).

De plus, les recherches ont démontré que la consommation d'édulcorants intenses ne stimule pas l'appétit (5,6), n'entraîne pas de prises alimentaires supplémentaires et n'engendre aucune envie accrue d'aliments sucrés (7). Jusqu'à présent, les alternatives au sucre n'incluaient que des édulcorants artificiels qui sucraient les aliments avec peu ou pas de calories. Il existe aujourd'hui de nouveaux choix d'aliments d'origine végétale naturelle comme l'édulcorant Truvía®®, édulcorant zéro-calorie, issu de la partie la plus goûteuse de la feuille de stévia.