Information Diététique

Face à la prise de conscience grandissante des risques pour la santé liés à l'obésité, notamment le diabète, il devient de plus en plus important pour de nombreuses personnes de manger raisonnablement et d'améliorer leur forme physique.L'édulcorant de table Truvía® et l'extrait de feuille de stévia Truvía® (l'ingrédient), tous deux issus de la partie la plus savoureuse de la feuille de stévia, apportent le goût sucré sans les calories. Ils peuvent donc jouer un rôle très utile dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée.

L'édulcorant Truvía® et le diabète

L'édulcorant Truvía® est sûr et peut être consommé par des diabétiques. L'extrait de feuille de stévia Truvía® et l'érythritol ont fait l'objet d'études cliniques sur le court et le long terme afin d'évaluer leur sécurité d'utilisation par des diabétiques. L'édulcorant Truvía® a peu ou pas d'effet sur les taux de glycémie ou d'insuline.

HCP Diabetes FR fruitpile

Quand l'étiquette indique des quantités de glucides par dose consommée, ces glucides proviennent de l'érythritol (alcool de sucre) qui sert de support à l'extrait de feuille de stévia ; l'érythritol ne peut pas être transformé par l'organisme pour obtenir du glucose et il ne peut donc pas produire d'énergie (calories). L'organisme élimine l'érythritol sans le métaboliser.


Les effets secondaires de l'extrait de feuille de stévia Truvía® sur la glycémie chez des diabétiques

L’extrait de stévia purifié n'a pas d'effets immédiats sur la glycémie ou l'insuline chez des diabétiques, même à des doses atteignant 1000 mg ou l'équivalent de 35 paquets de l'édulcorant Truvía®®. Aucune différence n'a été enregistrée dans les effets secondaires constatés chez les personnes consommant l'extrait de feuille de stévia et celles utilisant un placebo. Cette étude a été réalisée avec de l'extrait de feuille de stévia Truvía® et les résultats ont été présentés lors d'une réunion scientifique en avril 2009.

Télécharger l'étude

Etude sur les effets secondaires de l'extrait de feuille de stévia Truvía®chez des diabétiques de type 2

Selon une étude randomisée et menée à l'aveugle, la consommation chronique d'extrait de feuille de stévia purifiée n'a aucun effet sur la glycémie, l'insuline, l'hémoglobine A1c, les lipides sanguins comme le cholestérol et les triglycérides chez des diabétiques de type 2. Cette étude a suivi, pendant 4 mois, 122 personnes consommant chaque jour soit l'équivalent de 1000 mg d'extrait de feuille de stévia (35 paquets d'édulcorant Truvía®®), soit un placebo. Aucune différence n'a été enregistrée dans les effets secondaires constatés chez les personnes consommant l'extrait de feuille de stévia Truvía® et celles utilisant un placebo.

Télécharger l'étude