Information Diététique

Face à la prise de conscience grandissante des risques pour la santé liés à l'obésité, notamment le diabète, il devient de plus en plus important pour de nombreuses personnes de manger raisonnablement et d'améliorer leur forme physique. L'édulcorant de table Truvía® et l'extrait de feuille de stévia Truvía® (l'ingrédient), tous deux issus de la partie la plus savoureuse de la feuille de stévia, apportent le goût sucré sans les calories. Ils peuvent donc jouer un rôle très utile dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée.

L'édulcorant Truvía® et le diabète

L'édulcorant Truvía® est sûr et peut être consommé par des diabétiques. L'extrait de feuille de stévia Truvía® et l'érythritol ont fait l'objet d'études cliniques sur le court et le long terme afin d'évaluer leur sécurité d'utilisation par des diabétiques. L'édulcorant Truvía® n'a aucun impact sur les taux de glycémie ou d'insuline.


L'édulcorant Truvía® et la grossesse

Les recherches ont démontré que l'édulcorant Truvía® est sans risque pour les femmes enceintes ou allaitant leur bébé, quand il est consommé dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Les femmes, qui consomment des aliments ou des boissons contenant des édulcorants basse calorie, doivent consulter leur médecin pour vérifier que leur organisme dispose de suffisamment de calories et de nutriments pour le développement de leur bébé.


Recherche sur l'extrait de feuille de stévia Truvía®

Cargill, le fabricant de l'extrait de feuille de stévia Truvía® et de l'édulcorant de table Truvía®®, a collaboré avec Coca-Cola pour développer un rébaudioside A très pur. Avant de mettre à la disposition des consommateurs son extrait de feuille de stévia, Cargill a commandité un ensemble d'études scientifiques qui a établi la sécurité de l'extrait de feuille de stévia Truvía® dans le cadre du Programme de sécurité de l'extrait de feuille de stévia Cargill.

HCP Safety health dietary safety leaf

L'objectif primordial du programme de recherche Cargill était de démontrer la sécurité de l'extrait de feuille de stévia pour une consommation par tous, dans tous les aliments, pour toutes les occasions et dans tous les pays. Rassembler les informations, émettre des avis et documenter les bases de données sur la sécurité de l'extrait de feuille de stévia, était une étape essentielle dans le développement, par Cargill, d'un édulcorant sans calorie, purifié à partir de la feuille de stévia. La démarche a également été transparente. Douze articles évaluant la sécurité de l'extrait de feuille de stévia de Cargill ont été publiés dans la revue professionnelle "Food and Chemical Toxicology".

En plus du programme de recherche considérable mené par Cargill, il existe un certain nombre de critiques d'experts indépendants qui confirment la sécurité de l'extrait de feuille de stévia, parmi lesquels :

Agence Fédérale Américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA)

Autorité Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA)

Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO)

Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

Comité d'Experts sur les Additifs Alimentaires (JECFA)

Food Standards Australia/New Zealand (FSANZ)

Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (AFSSA)

Situation réglementaire

Les édulcorants à base de stévia sont disponibles dans plus de 49 pays à travers le monde. L'édulcorant de table Truvía® est disponible en magasins comme aux Etats-Unis, en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne, au Mexique, au Canada et au Venezuela.